Le massage aux ventouses est utilisé pour assouplir les muscles tendus et les articulations, desserrer les adhérences, soulever le tissu conjonctif, apporter hydratation et flux sanguin aux tissus du corps et les nettoyer des excès de liquides et de toxines en ouvrant les voies lymphatiques et circulatoires.
C’est une technique allant du drainage lymphatique au relâchement des tissus profonds. Elle est complémentaire de nombreux autres soins de santé.
Contre-indications
L’utilisation des ventouses est contre-indiquée dans certains contextes tels que la prise d’anticoagulants et la présence de varices très importantes. Si un client a ou a déjà eu une hernie, aucune ventouse ne doit être apposée à l’endroit où celle-ci se trouvait ou se trouve. Dans le cas de cicatrice récente, nous recommandons d’attendre 3 semaines après la chirurgie. Un avis médical pourrait être demandé si un besoin se fait ressentir avant ce délai. Il est préférable d’éviter les régions où se situent les grosses artères comme les jugulaires et les carotides
Prix par 1 zone